Kyrie-Flyff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyrie-Flyff

La Guilde Kyrie du jeu [Flyff-Serveur-Illustre]
 
dans ma cuisine !! Facebo10AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Candidature Ouvert ! [Level mini: 80] [Recrutement : ON]
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dans ma cuisine !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zerovampyr




Messages : 456
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 31

dans ma cuisine !! Empty
MessageSujet: dans ma cuisine !!   dans ma cuisine !! Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:00

aujourd'hui au menu c était des gnocchi facile me dirai vous on ouvre le paquet de lustucru et hop c est cuit en deux minute dans la poêle...
Alors pour vous faire plaisir je vais vous donner la recette des gnocchi lustucru.
en premier lustucru mélange semoule et flocon de pomme de terre, et divers arôme notamment de pomme de terre, il ajoute de la farine et hop la machine fait le reste...
il sont ensuite pocher dans de l eau.

Maintenant pour vous je vous donne ma recette tirer de la leurs mais les miennes reste meilleur
Prenez des pommes de terre laver les éplucher les et cuisez les ( oui couper les en morceau avant de cuire pour ceux qui ne le savent pas )
une pendant ce temps la mettez de la semoule dans un bol, faite chauffer de l'eau une fois que l eau est bouillante versée sur la semoule.
(oui oui la semoule du couscous sisi )
sachez que si vous n avez plus de semoule vous pouvez faire de la pate vous même des oeuf, de la farine et un peu d huile et hop mélanger et vous aurais une patte a pâte.
normalement vos pomme de terres cuite vous n avez plus cas les mixer.
ensuite melanger a votre semoule ou a la pate si vous l avait fait vous même, mélanger bien que sa soit bien homogène , ajoutez sel poivre ou autre épice que vous aimez si sa vous chante , ajouter la farine en mélangeant jusqu'a obtention d une boule qui ne collera plus au mains (lol au debut vous aller kiffer j ai ressortie ma main au debut on aurait di la main de la chose des 4 fantastique xD)
ensuite couper la boule en 4 morceau que vous aller rouler pour leur donner la forme d un tube de diamètre d une pièce de 1 euro sa sera parfait.
coupez ensuite des troncon de 1.5 cm a peu pret.
sur chaque tronçon vous n avez cas passer un coup de fourchette pour donner les traits, moi personnellement j ai préférer prendre mon couteau et faire un quadrillage sa va plu vite.
il ne vous reste qu'a pocher les gnocchi dans de l eau bouillante saler ou pas selon si vous en avez mis dedans ou non moi je n'en met pas car j utilise un beurre demi sel pour les poêler donc pas besoin d en rajouter dans la cuisson a l'eau .
pas besoin de vous inquiéter pour la cuisson une fois dans l eau bouillante elle remonterons toute seule une fois cuite vous n aurez plus qu'a égoutter et poêler a la poêle avec un peu de beurre ou de l huile si vous préférer l huile faite les bien poêle pour quel croustille bien et miam .
Ingrédient:
pomme de terre j ai pris 6 pomme de terre d environ 100 G
semoule il faut 40 % de semoule par rapport au poids de votre purée
sel et poivre selon votre gout
la farine c est au jugez si elle et encore collante rajouter si sa colle plus mettez-en sur votre plan de travail avant de façonner vos gnocchi.
voila dites moi vos avis et si vous essayez vos résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfail




Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

dans ma cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: dans ma cuisine !!   dans ma cuisine !! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:38

Merci a toi ô grand roi de la pomme de terre!!









PS : T'es pas dans la famille a Vico? :p







Ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Zerovampyr




Messages : 456
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 31

dans ma cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: dans ma cuisine !!   dans ma cuisine !! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:33

lol non dans la famille fais ta bouffe tout seul comme un grand attend pas que ta femme le fasse pour toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirvann




Messages : 804
Date d'inscription : 20/07/2012

dans ma cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: dans ma cuisine !!   dans ma cuisine !! Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:00

Merci pour la recette ça a l'air très bon!

Surtout que dans ce qu'on achète, on sait jamais trop ce qu'ils ajoutent comme colorants, conservateurs.... Là au moins c'est fait maison et tu mets ce que tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Zerovampyr




Messages : 456
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 31

dans ma cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: dans ma cuisine !!   dans ma cuisine !! Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:24

ben dans ceux de lustucru il prenne de la semoule et de la pomme de terre liophyliser donc du coup il ajoute des arome et d autre cochonnerie en plus il les cuisent mais tu sais pas ce qu'il mettent dans l eau ni rien
Revenir en haut Aller en bas
Nirvann




Messages : 804
Date d'inscription : 20/07/2012

dans ma cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: dans ma cuisine !!   dans ma cuisine !! Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:22

héhé tu t'y connais!
Franchement si je devais regarder tous les ingrédients de ce que j'achète je mangerai plus rien (en plus y a des ingrédients que je connais pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans ma cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: dans ma cuisine !!   dans ma cuisine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans ma cuisine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement dans la guilde "Kyrie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrie-Flyff :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: